La Maison des soignants ouvre ses portes à Paris
L’association Soins aux professionnels de la santé (SPS) ouvre la « Maison des soignants » à Paris, un lieu dédié aux professionnels de la santé et étudiants pour se soigner et améliorer leur mieux-être. Elle propose de nombreuses ressources pour prévenir le burn-out, se soigner, se former, s’informer.
La Maison des soignants offre aux professionnels de la santé et étudiants en santé des consultations avec des psychologues formées à l’accompagnement des professionnel.les en souffrance. Elle propose également des informations au travers de permanences administratives et juridiques. Les permanences seront assurées sur rendez-vous. Cet espace exclusivement dédié aux soignants permet de :
– se retrouver et échanger, rejoindre une communauté, et ainsi ne pas se sentir seuls,
– se ressourcer, se détendre et prendre soin de soi,
• se former et s’informer sur le mieux-être.
Dans un espace de près de 800m2 (sur 3 étages avec ascenseur, mesures sanitaires et normes handicap
en vigueur), la Maison des soignants offre un accueil professionnel et chaleureux, dans des salles et des
espaces permettant d’échanger, de s’informer et de se ressourcer. Des professionnels très engagés – tous sélectionnés par le comité scientifique de SPS – reçoivent les étudiants et professionnels de la santé pour leur faire partager des moments exceptionnels de prévention et de soin, au plus proche de leurs besoins.
En pratique, la Maison propose :
– des consultations,
– des groupes de paroles,
– des ateliers de ressources et d’action de prévention,
– des formations…