Vous êtes médiateur en santé ? Ce questionnaire est pour vous !
Quels sont les impacts de la médiation en santé sur les inégalités de santé ? Quels profils et quelles formations pour les intervenants ? Médiateur de santé pair ou non, répondez à questionnaire .
Aujourd’hui en France, la médiation en santé connaît un réel engouement, via des médiateur-ices en santé, agent-es communautaires, animateur-ices de prévention, travailleur-euses pair-es, pair-aidant-es…
La recherche Mediate 4 Health (M4H) est centrée sur la question des inégalités en matière de santé (sociales, communautaires… ) et sur la manière dont la médiation en santé, recourant à des acteurs de la santé communautaire, et les approches basées sur la recherche en matière de mise en œuvre peuvent les réduire. Portée par l’Institut Sciences de la santé publique d’Aix-Marseille (ISSPAM), elle vise à comprendre le cadre théorique commun des actions de médiation sanitaire, menées ou non par des pairs, et la manière dont il peut répondre à des besoins spécifiques.
Vous êtes médiateur-ice de santé pair-e ou non, agent-e communautaire, travailleur-euse pair-e, formé-e ou pas, en poste salarié ou bénévole : votre avis est fondamental car il influencera les politiques de santé et contribuera à l’avancement des pratiques en santé. Un questionnaire en ligne vous permet de participer à l’étude (passation environ 20 min) :
LIEN DIRECT : https://eu5se.voxco.com/S2/146/M4H/
• En savoir plus sur le projet de recherche : www.sesstim.univ-amu.fr, virginie.belle@inserm.fr