Le contact avec le public, la première motivation à la vaccination covid19 dans la FPH
Selon un sondage Ipsos* sur la vaccination anti Covid-19 dans la fonction publique, publié le 7 septembre dernier, et réalisé pour le ministère de l’économie, des finances et de la relance, la proportion d’agents complètement vaccinés atteindrait 90% dans la fonction publique hospitalière (FHP), soit le versant où le taux de vaccination est le plus haut.
Dans le détail des réponses des agents de la FHP, 90% disent être entièrement vaccinés, contre 79% dans la fonction publique territoriale (FPT) et 80% dans la Fonction publique d’Etat (FPE). 6% déclarent avoir reçu une première dose et être en attente d’une deuxième, 1% disent ne pas être encore vaccinés mais « il faut que je prenne rendez-vous ».
« Le contact avec le public, la première motivation à la vaccination dans la FPH où 67% des hospitaliers se disent favorables à l’obligation vaccinale« .
La ministre de la transformation et de la fonction publique s’est félicitée de ces résultats sur le plateau de BFMTV
*Sondage conduit du 31 août au 1er septembre à partir d’un échantillon de 800 personnes représentatives des agest de la fonction publique et âgés de 18 ans ou plus